Les épisodes caniculaires représentent un risque pour toute la population, y compris en bonne santé. Retrouvez les conseils pratiques pour se protéger.
Vigilance rouge en cours : mesures de la Ville
Accueil dans les écoles :
- Les parents qui le peuvent sont invités à garder leurs enfants à la maison.
- Pour les familles chez qui ça n’est pas possible, le personnel est mobilisé pour encadrer les enfants et s’assurer de leur bonne santé (hydratation, activités calmes et adaptées, etc.). Les écoles restent ouvertes pour assurer leur accueil, conformément aux directives de la direction académique des services de l’Éducation nationale (Dasen).
- La Ville met également en place des mesures pour s’adapter aux conditions climatiques.
Accueils enfance-jeunesse et petite enfance :
Pas de modification des horaires pour les accueils de loisirs périscolaires avant et après la classe, l’accueil de loisirs du mercredi, Ados & Co et pour le multi-accueil :
- Accueils de loisirs périscolaires avant la classe : à partir de 7h30 jusqu’au début de la journée de classe
- Accueils de loisirs périscolaires après la classe : à partir de 16h30 jusqu’à 18h30
- Accueil de loisirs du mercredi : de 7h30 à 18h30
- Ados & Co : de 16h30 à 18h
- Multi-accueil : de 8h à 18h
Les activités des différentes structures d’accueil sont adaptées aux conditions climatiques. Les activités extérieures sont proscrites et des systèmes de rafraîchissement sont mis en place. Les bâtiments de l’accueil de loisirs et du multi-accueil sont par ailleurs climatisés.
Adaptation des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville et des services municipaux :
Depuis le jeudi 18 juin, l’accueil de l’Hôtel de Ville et les services municipaux accueillant du public sont ouverts en continu de 7h à 14h, jusqu’à nouvel ordre.




